Exhortation

Quel est l’objet de ton attente?

Crédit photo: pixels

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie, je vous souhaite en bonne santé !

En fin décembre 2021, j’ai assisté une sœur qui était malade, elle était vraiment mal en point. Elle a fini par me dire : «  je travaillais ainsi, espérant qu’on me donnerait un contrat officiel de travail. Mais j’ai compris que c’est Dieu qui fait grâce. » En réalité, la sœur travaille avec acharnement au point où elle n’avait plus de vie sociale ni de temps de repos pour elle-même. Cet acharnement a usé sa santé et son corps la lâchait.

Maintenir dans la grâce

Crédit photo: pixels

Mais, jusque-là, ses employeurs disaient vouloir la remplacer si elle ne revenait pas. J’avoue que j’avais beaucoup de peine pour elle, parce que cette porte de travail, c’est le Seigneur qui lui avait fait grâce. Je ne crois pas que Dieu voudrait que ce travail lui vole jusqu’à sa bonne santé. Sa vie est précieuse plus que tous les biens de ce monde. Ce Dieu qui lui avait ouvert cette porte,  est celui qui est capable de lui accorder de la promotion. Mais, elle a voulu obtenir la grâce par ses propres efforts. Malheureusement, cela ne lui a pas été reconnu. L’objet de son attente l’a déçu, et elle a failli payer les frais au prix de sa vie.

Je me suis aussi reconnue à certains aspects où j’ai détourné mon attention de Dieu pour la fixer sur mes compétences, talents, dons, relations, efforts, relations,  afin d’obtenir quelque chose. Cependant, la vérité est que ces choses ont fini par me décevoir comme le Seigneur l’a dit dans le livre d’Esaïe :

Alors on sera dans l’effroi et dans la confusion, à cause de l’Ethiopie en qui l’on avait mis sa confiance, et de l’Egypte dont on se glorifiait. Et les habitants de cette côte diront en ce jour : VOILA CE QU’EST DEVENU L’OBJET DE NOTRE ATTENTE, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie ! Comment échapperons-nous ? (Esaïe 20 :5-6)

Dieu sait récompenser

crédit photo: pexels

Nous sommes au tout début d’une nouvelle année, avec une liste de bonnes résolutions. Nous avons des attentes, ce qui, d’ailleurs, est une bonne chose, parce que le sage dit que l’attente du juste n’est que joie (Proverbes 10 :28).  Prenons garde à nous-mêmes, aux moyens que nous voulons utiliser pour atteindre nos objectifs, que notre attente ne soit pas fixée sur des hommes ou sur nous-même (compétences, talents, dons, intelligence, efforts, recherche d’approbation…)

Consciencieusement, faisons notre part en ayant les regards fixés sur Jésus qui est le chef et le consommateur de notre foi (Hébreux 12 :2), et il est celui aussi qui peut nous récompenser dans tous les domaines de notre existence, car, il voit et sait ce que les hommes ne savent pas.

J’ai vu des personnes se former, acquérir de nouvelles compétences, faire des heures supplémentaires, se livrer même à leurs patrons  pour une promotion, une augmentation de salaire, au final, qui a été accordée à quelqu’un d’autre, qui n’avait pas leur niveau. C’est pourquoi, la Parole de Dieu ajoute :

J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. (Ecclésiaste 9 :11)

Laissons-nous continuellement être sondés par le Saint-Esprit pour qu’il mette la lumière sur l’objet de notre attente. Notre Dieu est juste, si nos motivations sont bonnes, il saura comment susciter les circonstances et les personnes qu’il faut pour nous reconnaitre dans notre domaine d’activité.

Je prie qu’en cette année, le Seigneur vous équipe de sagesse et de grâce dans la sphère d’influence où vous êtes. Je prie afin que vous régnez en portant des fruits à la gloire de Dieu. Et surtout que vous soyez toujours en bonne santé. Au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen !

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.