C'est mon histoire

Qu’est-ce qui nous définit ?

Romains 12:2 nous exhorte à être transformés par le renouvellement de l’intelligence et à ne pas nous conformer au siècle présent !

Grandir dans un milieu où on nous  fait croire qu’ une belle femme c’est celle qui a plus de rondeurs ou de courbes,..  j’ai déjà été parmis ces femmes qui ont accouru à la recherche de produits pour les en avoir … Un temps après, les belles femmes,  c’était celles qui font la taille top modèle, j’en ai fait partie aussi pour revenir à la taille que les gens pouvaient juger bien…

Combien de fois, la société ne nous a pas imposé des critères de beauté extérieure? il faut être un peu clair, un peu noir, un peu ci, un peu ça pour être belle ou beau… Combien de fois, a t-elle semé en nous la graine du complexe d’infériorité ou de supériorité ? Sans jamais nous montrer comment être beau ou belle de l’intérieur. Car une chose est sûre  la beauté intérieure influence toujours sur celle  extérieure. On peut voir une gloire, une grâce particulière sur le visage de ces personnes qui ont une forte intimité avec Dieu et qui le craignent.

On a tous entendu plusieurs fois ces genres de phrases: “c’est ce que tout le monde fait… Il faut faire ci pour être à la page”… Souvent, même, nous avons bravé nos valeurs juste pour être à la tendance: Il me faut ça parce que les autres l’ont… Il n’y a rien de mal à être propre, beau élégant, se sentir bien dans sa peau, à s’inspirer des autres. Mais ne laissons pas ces choses nous guider en nous définissant.

Depuis quelques années, une chose que le Saint Esprit me fait comprendre est celle ci: on a chacun une particularité que ce  soit  physiquement, émotionnellent, spirituellement, et cela, Dieu ne fera aucun échange de ce qu’il nous a deja donné, il sait que c’est ce qui nous va,  et le psaumes 139 : 14 declare que, nous sommes des créatures merveilleuses. Une chose est importante de connaître sa particularité et de savoir l’affirmer.

Comment y arriver si la société nous a déformé ? Jésus nous transforme, nous pouvons lui demander de nous aider,  à nous accepter nous-mêmes, à nous voir comme il nous voit. Ce n’est pas facile mais c’est un processus qui aboutit à une restauration intérieure et une vraie estime de soi.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.