Romains 12:2 nous exhorte à être transformés par le renouvellement de l’intelligence et à ne pas nous conformer au siècle présent !
Grandir dans un milieu où on nous fait croire qu’ une belle femme c’est celle qui a plus de rondeurs ou de courbes,.. j’ai déjà été parmis ces femmes qui ont accouru à la recherche de produits pour les en avoir … Un temps après, les belles femmes, c’était celles qui font la taille top modèle, j’en ai fait partie aussi pour revenir à la taille que les gens pouvaient juger bien…
Combien de fois, la société ne nous a pas imposé des critères de beauté extérieure? il faut être un peu clair, un peu noir, un peu ci, un peu ça pour être belle ou beau… Combien de fois, a t-elle semé en nous la graine du complexe d’infériorité ou de supériorité ? Sans jamais nous montrer comment être beau ou belle de l’intérieur. Car une chose est sûre la beauté intérieure influence toujours sur celle extérieure. On peut voir une gloire, une grâce particulière sur le visage de ces personnes qui ont une forte intimité avec Dieu et qui le craignent.
On a tous entendu plusieurs fois ces genres de phrases: “c’est ce que tout le monde fait… Il faut faire ci pour être à la page”… Souvent, même, nous avons bravé nos valeurs juste pour être à la tendance: Il me faut ça parce que les autres l’ont… Il n’y a rien de mal à être propre, beau élégant, se sentir bien dans sa peau, à s’inspirer des autres. Mais ne laissons pas ces choses nous guider en nous définissant.
Depuis quelques années, une chose que le Saint Esprit me fait comprendre est celle ci: on a chacun une particularité que ce soit physiquement, émotionnellent, spirituellement, et cela, Dieu ne fera aucun échange de ce qu’il nous a deja donné, il sait que c’est ce qui nous va, et le psaumes 139 : 14 declare que, nous sommes des créatures merveilleuses. Une chose est importante de connaître sa particularité et de savoir l’affirmer.
Comment y arriver si la société nous a déformé ? Jésus nous transforme, nous pouvons lui demander de nous aider, à nous accepter nous-mêmes, à nous voir comme il nous voit. Ce n’est pas facile mais c’est un processus qui aboutit à une restauration intérieure et une vraie estime de soi.
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !