Edification

Renverser la tendance

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie. Je vous souhaite plein de vie. Nous cheminons vers la fin de l’année 2022. Nous pouvons dire : Ebenezer, jusqu’ici l’Eternel nous a secourus, et il continuera de le faire.

Une des frustrations de certaines personnes qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, c’est de ne pas pleinement jouir de la Vie en Christ, des faits qu’il a accomplis ni des promesses divines. Elles ont l’impression que rien n’a changé dans leur vie, au contraire, les mêmes problèmes subsistent, elles vivent les mêmes oppressions que ceux qui ne sont pas nés de nouveau. Elles reproduisent les traits négatifs de leur famille naturelle.

Est-ce normal ?

La vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille. Mais tout ce que Christ a accompli pour nous par sa mort, son ensevelissement, sa résurrection et sa glorification est vrai et réel. La Parole de Dieu est vraie, elle produit toujours ses effets en quiconque la reçoit et croit en elle. C’est possible qu’elle devienne réalité dans nos vies, c’est-à-dire qu’elle prenne vie et chair en se manifestant visiblement.

Une nouvelle race

Viens-tu d’un environnement, d’une origine où toute la lignée est obligée de subir certaines fatalités comme la mort prématurée, le divorce, l’infidélité, des maladies dites incurables, des malédictions générationnelles, des alliances démoniaques et des liens de sang, le célibat chronique, l’inceste, la pauvreté, l’avortement, le viol, la honte, la limitation, la stérilité sous toutes ses formes et manifestations, certains traits de caractère négatifs … En tout cas, tout ce qui est contraire à ce que la Parole de Dieu promet en Jésus-Christ ?

Peut-être comme moi, il y a sept ans en arrière, tu soupires à vivre la liberté glorieuse des enfants de Dieu. C’est possible en Jésus-Christ et par Jésus-Christ. Tu peux renverser la tendance, une nouvelle race peut commencer avec et par toi. Tu pourras transférer un héritage sain de source divine à ta lignée. C’est ce que j’ai un jour, résolu en me révoltant ainsi : « je refuse de subir la vie de mes parents, de ma tribu, je refuse toute alliance satanique tissée consciemment ou inconsciemment à mon compte. Je ne veux et ne suis d’accord qu’avec la vie abondante que Christ m’a donnée.

Aucune réclamation ne prévaudra

C’est vrai qu’en Christ il n y’a plus de condamnation pour nous (Romains 8 :1), mais il y a des réclamations contre nous. Ce qui signifie que le diable ne croise pas ses bras pour nous regarder, il soulève notre passé contre nous, des choses que nos ancêtres ont fait de façon consciente ou inconsciente dont la voix crie pour nous ramener ou nous faire pratiquer ces choses. Ce sont des choses qu’il ne faut pas ignorer, mieux on les considère, mieux on peut les affronter ou les confronter avec la vérité de la Parole et la Puissance du Saint-Esprit. Heureusement qu’il y a la voix du sang de Christ qui a un message excellent, lui, il parle en nous justifiant, en nous acquittant, déclarant notre appartenance au Royaume des cieux. Ce sont des choses très importantes à comprendre, afin de demeurer ferme dans le triomphe de Christ.

Dieu ne vous livrera à aucune réclamation, il vous a déjà rachetés par le sang de Christ, aucune voix ne peut l’emporter contre le Seigneur.

Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. (1Pierre 1 : 18-19)

Ces choses que j’ai citées plus haut et bien d’autres sont des vaines manières de vivre qui constituent un héritage selon les familles, à perpétuer. Ce n’est pas que certains le veulent, mais ils le subissent et ne savent, parfois comment y mettre fin. En Christ, ce n’est pas normal de continuer à subir.  Vous avez désormais un nouvel héritage par votre nouvelle naissance.

Le fruit de la lumière

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Mais à tous eux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de chair ni de la volonté de l’homme.

(Jean 1 :5 ;12)

Voici la vérité qui m’a délivrée. Parce que bien que née de nouveau, je subissais certaines choses, je pleurais en cherchant des prières de délivrances. Puis un jour, le Saint-Esprit m’a conduite dans ce passage en me révélant ma source spirituelle qui est Dieu, mon Père ; en me révélant ma propre identité : enfant de Dieu. Alors, les liens de sang, les alliances faites par une volonté humaine ne doivent plus m’oppresser ni me dominer.

J’ai donc accepté la lumière afin qu’elle luise pleinement en moi. Je me suis accordée avec la Parole, je me suis la suis appropriée, je la confessais :

« Seigneur, je suis ton enfant, j’ai ta semence, ton ADN, tes gènes en moi. Tout enfant naturellement reproduit les traits de caractère de ses parents. Mais pourquoi, ce sont les traits de mon ancienne vie que je manifeste ? Je veux avoir tes traits de caractère. Et le Saint-Esprit m’a inspirée à confesser cette parole chaque jour, je disais donc :

Je renonce à tout ce qui est contraire à Dieu en moi (Je les citais). Je suis enfant de Dieu, née de sa volonté, parce que j’ai reçu Jésus-Christ, alors, je refuse les vaines manières de vivre de mes ancêtres, famille, tribu. Je veux vivre et manifester Christ dans toute sa plénitude. »

 C’est ainsi qu’au travers de la Parole de Dieu, le Saint-Esprit, me révèle le caractère de Dieu mon Père, mon identité, mon héritage et ma position en Christ, et il m’amenait à confronter la vérité de Dieu à ma réalité. Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais au fur et à mesure que je restais sur la confession de la vérité de la Parole de Dieu, ma réalité a commencé à prendre la forme de la vérité de Dieu. Je savais qu’il y a des choses auxquelles, je devais volontairement renoncer en m’accordant avec ce que Dieu avait fait pour moi. Petit à petit, je prenais de l’assurance en exerçant mon autorité en Christ, en m’opposant aux plans de l’ennemi et en déclarant les projets de paix et de bonheur de Dieu.

C’est ainsi que la semence de la Parole a commencé à porter du fruit, je m’enracinais en Christ, sa nature et son caractère se manifestait au point où mon entourage pouvait en témoigner. Je vivais des nouvelles choses et pratiquais les bonnes œuvres en Christ. Tout n’est pas parfait, mais je peux témoigner que si Christ nous affranchit nous sommes réellement libres et celui qui le suit ne peut être dominé par les ténèbres, la personne devient lumière et domine sous toute forme de ténèbres.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout ceci vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

(2 Corinthiens 5 :17-18)

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capable d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance de ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour en qui nous avons la rédemption et la rémission des péchés.

(Colossiens 1 :12-14)

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

2 commentaires

  1. ZOUNFA a dit :

    Merci beaucoup Audrey pour ce partage. Ce texte me parle personnellement. Le sujet abordé, j’en ai discuté avec un frère en Christ aujourd’hui. Merci de continuer d’être une source de bénédiction pour plusieurs.

    1. Gloire à Dieu !!!
      Amennn et Merci beaucoup
      Bénédictions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *