Exhortation

Restons à nos postes!

crédit photo: pixabey

Hello,

Mes cher.es porteurs et porteuses de vie, ravie de vous retrouver pour un nouvel article.

Nous cheminons vers la fin de cette merveilleuse année: https://porteusedevie.com/vive-decembre/

La dernière fois, je discutais avec une de mes collègues, et nous disions que l’année est finie. Puis, j’ai rectifié en disant que l’année n’est pas finie, parce qu’en ces quelques jours avant le 31 Décembre, Dieu peut faire et fera des merveilles dans nos vies. Car le Seigneur n’a forcément besoin de plusieurs jours pour agir, changer une situation. Et, souvent, il aime la dernière minute où tout semble perdu, c’est en ce moment qu’il entre en scène afin que toute la gloire lui revienne.  D’ailleurs, ce dernier mois ne clôt pas les bénédictions de Dieu, son stock n’est pas épuisé.

J’ai lu ceci sur un statut : Il y en a qui pensent que les dés sont déjà jetés et qu’il n’y a plus d’espoir. Mais, il y en a qui ramasseront ces dés pour continuer le jeu. (J’ai paraphrasé)

Peut-être que tu t’es attendu à Dieu pour un besoin, un vœu, un désir très fort, tout au long de l’année. Et, en entamant ce dernier mois, le découragement s’est invité avec son cortège. Je prie qu’avant de finir de lire cet article, tu décides de donner « une seconde chance à Dieu ». L’un des prophètes de la Bible a dit ceci :

J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. (Habacuc 2 :1 ; Louis Segond)

 Je me tiendrai à mon poste de garde, je resterai debout sur le fort du guetteur et je guetterai pour savoir ce qu’en moi-même Dieu me dira, ce que je répondrai à ma protestation. (Bible du Semeur)

Cette attitude d’Habacuc laisse percevoir qu’il avait une connaissance expérimentale de son Dieu. Il savait que Dieu vient toujours quand on lui fait appel. Donc, lorsqu’il a fini de prier, il n’est pas allé voir ailleurs. Il est resté à son poste.

J’aime la version Semeur où il dit qu’il était là comme un « guetteur ». Cela peut illustrer une personne qui s’est positionnée à un endroit précis, attendant quelqu’un, pour qu’il ne lui échappe pas. Dès qu’il entend des pas, il sort la tête pour vérifier, si ce n’est pas la personne qu’il attend, il ne désespère pas, il se repositionne jusqu’à… 

 

Être à son poste : n’est pas forcément une position physique. 

Crédit photo: pixabey

Être à son poste :  c’est continuer de marcher dans la foi, c’est maintenir la bonne disposition de craindre Dieu, de lui obéir en toute circonstance quoi qu’il en soit.

Être à son poste : C’est manifester l’amour de Christ lorsque même c’est difficile…

Être à son poste : c’est garder le même zèle pour le Seigneur, qu’on voit la solution de près ou de loin. C’est demeurer dans ses convictions.

Être à son poste : c’est continuer de faire ce qui nous est demandé en toute conscience (avec ou sans récompense).

Être à son poste : C’est dire non aux propositions qui nous incitent d’aller chercher l’exaucement de nos prières chez les marabouts, les féticheurs parce que Dieu semble durer.

Parfois, ce n’est pas évident, nous avons envie de “quitter” nos postes pour aller voir ailleurs. Pourtant, quitter son poste peut nous entraîner dans des compromissions, et nous faire rater la venue du Seigneur. Et la bonne nouvelle est que, pour ceux qui ont Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, son Esprit leur donne la capacité de tenir bon à leur poste. En effet, il leur renouvelle les forces.

Tu as certainement prié Dieu pour une situation particulière, depuis lors, tu l’attends mais rien à l’horizon. Peut-être qu’on est en train de te proposer des solutions rapides pour obtenir l’exaucement de tes prières ou atteindre tes objectifs. Je t’encourage à rester à ton poste. Garde la foi en la bonté et la fidélité de Dieu.

Voici comment je me prêche, quand je suis tentée de quitter mon poste : J’ai des promesses divines, je refuse de céder aux compromissions tu (trouveras tes propres mots.)

Dans la suite, Dieu est venu trouver Habacuc à son poste. Voici, ce qu’il lui a dit :

Crédit photo: pixabey

L’Éternel m’adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habacuc 2 :2-3)

Dieu répond toujours à ceux qui s’attendent à lui. C’est pourquoi ma Bible dit que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse (Psaumes 105 :3). Et le prophète Osée ajoute :

Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. (Osée 6 :3). Pour en finir, le prophète Jérémie nous rassure que Dieu a de la bonté pour l’âme qui espère en lui. (Lamentation 3 :25).

Quelle parole puissante !

Alors, reste à ton poste dans la présence glorieuse et rassurante du Seigneur, afin de vivre cette « prophétie » dont l’accomplissement est certain.

J’ai prié pour toi, pour nous, en disant au Seigneur que nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui se retirent pour se perdre. Mais, de ceux qui gardent la foi pour hériter de ses promesses et raconter sa grandeur !

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.