Sur le chemin de la vie...

Sur le chemin de la vie, ne joue pas avec le feu

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie. Vive le week-end, je vous souhaite d’en profiter pleinement et sainement !

Aujourd’hui, nous somme dans la catégorie « sur le chemin de la vie ».

J’étais à la réception d’un mariage avec deux autres camarades. Une d’entre elle était pensive et triste. Inquiète de son état, l’autre qui étant plus proche d’elle, m’a alors partagé son problème dans le but de recevoir quelques conseils pour elle. En effet, cette camarade que j’appellerai Asca avait accepté les avances d’un homme marié à cause de quelques avantages matériels. Cependant, ce dernier l’avait mise en garde de ni tomber amoureuse de lui ni s’attacher d’une quelconque manière, parce qu’il ne quitterait pas sa femme pour elle. Asca s’imaginant plus futée adhéra aux clauses de ce diabolique contrat.

Mais quelques temps, sans crier gare, les sentiments se sont imposés. Le monsieur s’est naturellement retiré laissant sa maitresse dans la douleur et la solitude.  

Cette histoire me rappela une situation dans laquelle je m’étais trouvée piégée en 2013. Je me souvins de ce matin où couchée au salon sur mon petit matelas d’étudiant, discutant avec ma colocataire qui était dans la chambre. Un moment, je gardai le silence, alors ma colocataire sortit la tête me surprit en train de sourire. Pour assouvir à sa curiosité, je lui confiai que je venais de dire à mon nouveau prétendant que je l’aime et il était très heureux. Pourtant, c’était juste pour m’amuser.

Ce jour-là, ma colocataire me dit de ne pas jouer avec le feu parce que je risque de brûler. C’est-à-dire que je risque de me retrouver prise à mon propre piège. Je la rassurai que cela ne risquait pas d’arriver. Comme une prophétie, je me suis retrouvée éperdument amoureuse et attachée à cet homme qui n’avait pas de bonnes intentions envers moi, et c’est une des relations qui m’ont le plus fait mal, il me fallut au moins deux ans pour m’en remettre.

Le sage nous avertit en ces termes :

  « Celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule. » (Proverbes 26 :27)

« Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent. » (Ecclésiaste 10 :8)

Je te parle de mes erreurs afin que tu n’en fasses pas, et pour te faire gagner du temps. Parce que la Parole de dit que : « Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction. » (1 Corinthiens 10 :11).

Il y a un proverbe qui dit de ne pas se laisser lécher par ce qui peut nous avaler. Sur le chemin de la vie, ne pas joue JAMAIS avec ce qui peut te tuer, même si aux premières approches, tu sembles maitriser la chose. Ce que tu sais que, tu ne pourras assumer à long terme, ne le commence parce que tu n’es pas maître de la fin. Ne donne aucun  accès au diable

Surtout en matière de relations sentimentales, personne ne peut affirmer qu’elle maitrise ses émotions ou sentiments à 100%. Quand ils arrivent, c’est eux qui font loi. Et généralement, c’est ceux qui semblaient avoir le dessus qui en souffrent plus. C’est pourquoi : « Ne réveillez pas, ne réveillez pas l’amour, avant qu’elle le veuille. » (Cantiques des cantiques 2 :7)

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

1 commentaire

  1. Gaston a dit :

    Cool merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.