Exhortation

Tous espèrent en Dieu

Tous espèrent en Dieu

Hello les porteurs et porteuses de vie !

Vous allez bien je crois. Toujours un plaisir pour moi de partager ce que j’expérimente au quotidien avec Dieu le Père !

En effet, il y a quelques jours, je lisais le Psaumes 104, et le Saint-Esprit a retenu mon attention sur ces passages ci-dessous. Cela m’a encore fait prendre conscience de l’immense bonté de Dieu envers toute sa création.

1 Mon âme, bénis l’Eternel ! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand ! Tu es revêtu d’éclat et de magnificence!

21 Les lionceaux rugissent après la proie, Et demandent à Dieu leur nourritureTous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps. Tu la leur donnes, et ils la recueillent ; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens. (Psaumes 104 : 1 ; 21 ; 27-28)

J’ai réfléchi à haute voix : c’est en l’Eternel que les animaux placent leur espérance pour être nourris. Dieu dans sa fidélité ne les déçoit pas : il ouvre sa main et ils sont rassasiés. Et, j’ai littéralement dit ceci : Seigneur, les animaux espèrent en toi ?

Il serait insensé de ma part en tant qu’Homme, fait à ton image et à ta ressemblance de ne pas espérer en toi. Si je ne le fais pas, cela signifie que les animaux sont plus intelligents et sages que moi, et qu’ils reconnaissent leur Créateur.

Je vaux mieux

 

C’est ainsi que, le Saint-Esprit a ramené en mon cœur, cet enseignement de Jésus Christ :

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? (Matthieu 6 :26)

Moi, fille de Dieu, rachetée par le Sang précieux de Jésus-Christ, je vaux mieux que les oiseaux. Alors, Dieu est capable de prendre soin de moi, j’ai donc intérêt à placer mon espérance en lui. Car il est le Dieu riche en bonté et en fidélité, et sa bonté s’étend sur toutes ses œuvres. (Psaumes 145)

Le Saint-Esprit a continué par m’enseigner qu’il y a un autre élément de la création de Dieu qui espère aussi en son Créateur:

  Un arbre a de l’espérance : Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons ; Quand sa racine a vieilli dans la terre, Quand son tronc meurt dans la poussière, Il reverdit à l’approche de l’eau, Il pousse des branches comme une jeune plante. (Job 14 :7-9)

(J’imagine) l’arbre dit : « euh coupez moi seulement, détruisez mes branches, mon tronc,… Mais, tant que j’ai mes racines, et que le Dieu du ciel fait encore pleuvoir sur la terre, je revivrai, je donnerai encore des branches, des feuilles et des fruits. »

N’est pas merveilleux ? C’est en Dieu que l’arbre  espère recevoir  l’eau de la pluie.

Dieu est le Dieu de l’espérance

Permets-moi de te poser cette question : En qui espères-tu ? C’est ça qui fait toute la différence. Si c’est en Dieu, laisse-moi te rassurer que c’est la bonne adresse, et ton espérance ne mourra point, puisque Dieu est vivant pour l’éternité.

On pourrait te dépouiller de tout, mais, ne permet pas qu’on ne te dépouille de ton espérance en Dieu. Garde-la précieusement.  Parce que, tant que tu restes attaché au Dieu de l’espérance, tu recevras encore de lui pour revivre. Je t’exhorte vivement à espérer (toujours) en l’Eternel. Dieu est vivant, que ton espérance reste vivante !

Voici quelques passages de la Parole de Dieu sur l’espérance :

Pour tous ceux qui vivent, il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. (Ecclésiaste 9 :4)

  L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. (Lamentations 3 :25)

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! (Romains 15 :13)

Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus. (Psaumes 25 :3)

  Espère en l’Eternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel ! (Psaumes 27 :14)

Notre âme espère en l’Eternel ; Il est notre secours et notre bouclier. Car notre cœur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom. (Psaumes 33 :20-21)

 Espère en l’Eternel, garde sa voie, Et il t’élèvera pour que tu possèdes le pays... (Psaumes 37 :34)

J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. (Psaumes 40 :1)

Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera. (Michée 7 :7)

J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse. (Psaumes 130 :5)

J’aimerai encourager de façon spécifique une personne : Au cours des mois écoulés de cette année, tu t’es attendu à Dieu pour l’accomplissement d’une promesse bien précise. Cependant, jusque-là, tu ne vois rien, et tu as commencé à te lasser. Tu n’espères plus, car selon toi, ce n’est plus possible, parce que la période dans laquelle la promesse pouvait s’accomplir s’est écoulée.

Ecoute-moi, rien n’est impossible à Dieu. Ce que tu as pensé que ça devrait se faire en 6, 7, 9, 10,…mois,  Dieu peut le faire en un mois, en une semaine, en un jour,… Sa Parole dit qu’un 1 jour à ses yeux est comme 1000 ans ; 1000 ans sont  comme 1 jour (2 Pierre 3 :8) C’est-à-dire que, ce qui devrait se faire en 1000 ans, Dieu peut le faire en 1 jour, et ce qui devrait prendre 1 jour, il peut aussi le faire en 1000 ans.

Ma Bible dit que, même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort ; et qu’il y a de l’espérance pour celui qui vit. (Ecclésiaste 9 :4) Alors, fais une petite pause, et vérifie si tu as le souffle de vie ?  Si oui, c’est qu’il y a de l’espérance pour toi.

Ne te lasse jamais de t’attendre à Dieu. Espère encore et toujours, parce que les jours qui passent n’épuisent pas le stock de Dieu.

Ps : Le dictionnaire français Larousse définit l’Espérance comme : Sentiment de confiance en l’avenir, qui porte à attendre avec confiance la réalisation de ce qu’on désire ; espoir : Vivre dans l’espérance. L’espérance d’un bel avenir.

Personne ou chose qui est l’objet de cette attente : Vous êtes mon unique espérance.

Théologie

Vertu théologale par laquelle le chrétien adhère à Dieu en tant que fin suprême de l’homme afin d’obtenir la grâce divine et l’éternelle union à Dieu. (L’espérance chrétienne est fondée sur la certitude de foi dans la parole de Dieu en la personne de Jésus-Christ.)

 

Crédit photos: pixabay 

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

4 commentaires

  1. Kadji a dit :

    Amen amen amen

    1. Merci beaucoup d’avoir lu l’article.
      Bénédictions ❤

  2. Irène a dit :

    AMEN j’espère en Dieu !

    1. Amennnn ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *