Edification

Tout est possible

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie ! Je vous souhaite en bonne santé !

C’est possible de vivre des merveilles pour les deux mois qui restent avant de clore 2023 ;

C’est possible de rendre des témoignages à la gloire de Dieu en cette année 2023 ;

C’est encore et toujours possible. Ne mettez pas fin à 2023, même si vous projetez 2024, ne désespérez pas de 2023… C’est encore possible, attendez-vous au Dieu qui rend l’impossible possible.

C’est possible d’obéir à Dieu et de vivre les avantages qui sont rattachés à l’obéissance.

L’obéissance te différenciera

L’obéissance est l’une des voies par excellence de Dieu : C’est lorsqu’on fait tout ce que le Seigneur nous ordonne qu’on voie sa gloire.

C’est ce que fit Noé : il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné. (Genèse 6 :22)

Nous sommes pratiquement à la fin de l’année, certainement que le Seigneur nous avait donné des instructions, des ordonnances en début ou en cours d’année. Qu’en avons-nous fait ?

Bien écrites, partagées avec les autres ou ce sont des choses dont le temps d’accomplissement n’est pas encore arrivé ?

Il se peut qu’on attende Dieu pour le miracle de fin d’année et lui, nous attend dans l’obéissance de fin d’année.

As-tu rompu cette relation au sujet duquel le Saint-Esprit t’a parlé ?

As-tu restauré cette relation ? c’est à toi que le Seigneur a demandé de faire le premier pas.

As-tu commencé à travailler ce trait de caractère dont le Seigneur t’a soufflé ?

As-tu commencé à suivre les enseignements de ce prédicateur vers qui Dieu t’a conduit ?

Il est aussi possible de demander au Saint-Esprit de nous rappeler si nous avons oublié.

Il est possible de se repentir et re-commencer à obéir. Dieu aime le cœur repentant.

Une communion vivante avec Dieu

Dans ce passage de Genèse 6 : 22, au sein d’une génération perverse et corrompue que le Seigneur avait décidé de détruire, Noé avait trouvé grâce aux yeux de Dieu. En relisant tout le chapitre 6, je me demandais comment Noé avait pu écouter la voix de Dieu au milieu de tous ces péchés ? parce qu’on peut entendre Dieu sans l’écouter.

Puis, le Saint-Esprit me fit prendre conscience d’une chose importante : Noé marchait avec Dieu et la conséquence a été que Dieu lui a partagé ses projets : la destruction de la terre par le déluge, tout en lui laissant l’instruction qu’il fallait pour en être sauvé.

Tout est dans notre communion avec le Seigneur : cultiver, entretenir et maintenir une bonne communion avec lui. Quand on a une bonne communion avec Dieu, il nous parlera et on l’entendra quel que soit les autres voix autour de nous.

Avoir une bonne communion ou entendre Dieu n’est pas réservé à une élite, il suffit d’être une brebis de Jésus, et l’entendre devient un droit de naissance. Car, lui-même a dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent ». (Jean 10 :27)

Après avoir reçu l’instruction de construire l’arche du salut de sa génération, le Seigneur ajouta :

Genèse 6 :2 : voici comment tu le feras. C’est Dieu qui a dit à Noé de construire une arche, c’est lui qui lui dit le Comment, la façon, la manière, les matériaux, les dimensions…

Cela nous renvoie à Marie, la mère de Jésus. C’est le même comment, elle a posé à l’ange du Seigneur, à la nouvelle de ce qu’elle enfantera un enfant sans une semence d’homme (Luc 1 : 34).

Des fois, en tant qu’enfants de Dieu, nous pouvons être enthousiastes au sujet d’un projet, d’une vision, que nous nous mettions immédiatement à l’exécuter selon nos plans, sans tenir compte que nous pouvions avoir le privilège de recevoir de Dieu le modèle qui convient. Pourtant, il en possède. Par exemple, à la construction du tabernacle, il a dit à Moïse : “fais selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne” (Exode 25 :40).

De ma petite expérience, Dieu répond aux questions, s’il ne répondait pas comment on saura sa volonté, alors qu’il n’a aucun intérêt à nous cacher sa volonté. Il a répondu à David quand il le consultait, il a répondu à Marie quand elle a voulu savoir le comment.

Ne manque pas la provision

Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux. (Genèse 6 : 21)

Dieu nous prépare, parce qu’il a la parfaite maitrise de notre prochain palier. Alors, il sait comment nous préparer. Par conséquent, il nous instruit à faire des ressources. Il savait combien de temps le déluge durera, il a donné les instructions nécessaires à Noé pour se préparer.

L’instruction de Dieu à nous préparer ou à nous faire des provisions peut-être une formation dans n’importe quel domaine, un travail sur notre caractère, une attitude ou une habitude à acquérir. Des prières, de méditations, tu pourrais te demander pourquoi le Seigneur te fait autant prier, pourquoi toutes ces révélations ?  C’est de la provision que tu te fais pour une situation qui pourrait se produire dans une semaine, un mois, un ou plusieurs années.

Ton Père Responsable dans son omniscience, c’est qu’au moment T, tu n’aurais pas le temps d’aller t’enfermer pour faire 1h de prières, de jeûner, peut-être que tu ne serais pas avec la Bible. Le Saint-Esprit puisera dans le stock que tu as fait.

Un jour, un prédicateur disait qu’à un moment, lorsqu’il prenait sa Bible, il était toujours conduit vers Romains 8, au moins 6 mois. Dans les mois qui ont suivi, il a vécu une épreuve qui a duré au moins 2 ans, et c’est ce chapitre de Romains 8 qui était sa provision.

Il y a des choses, pour lesquelles, nous avons le temps maintenant, après, ça ne serait plus évident. Donc il faut profiter du temps de maintenant pour préparer le temps suivant.

Tout ce qui précède est bien. Cependant, le point essentiel se trouve ici genèse 6 :22 : Exécuter tout ce que le Seigneur nous ordonne. C’est ce que la mère de Jésus-Christ a dit aux serviteurs aux noces de cana : faites tout ce qu’il vous dira (Jean 2 : 5).

Imaginez Noé en train de dire : ah Dieu m’a parlé, j’ai reçu de grandes révélations. Le voilà en train de nous les partager sur les réseaux sans se mettre à réunir les matériaux pour l’arche. Imaginons-le entrant dans l’arche sans aucune nourriture. Malgré sa justice, sa crainte de Dieu, sa bonne communion, il allait simplement périr avec les autres.

Il y aura des situations où Dieu engagera des actions concrètes de notre part. Il faut obéir, les instructions sont reçues pour être pratiquées.

Ne l’oublions pas :

C’est lorsque nous faisons tout ce que Dieu nous dit de faire que nous voyons la manifestation de sa gloire. Décidons d’imiter l’obéissance de Noé et des serviteurs aux noces de cana. Les miracles se trouvent dans l’obéissance.

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *