Exhortation

Un kit complet

Hello,

Les porteurs-porteuses de vie. Je vous souhaite en bonne santé. Puisse, le Seigneur, au cours de ce 10ème mois de l’année vous apporter des raisons de vous réjouir au Nom Puissant et Merveilleux de Jésus-Christ. Amen

Mon kit

Quand je faisais mon activité de restauration culinaire, je mettais la nourriture dans un récipient qui constituait un kit.  Le kit de tchèp (une spécialité sénégalaise faite à base de riz au gras avec du poisson et beaucoup de légumes. Une petite sauce oseille pour relever le goût, du soumbala, et du citron. Souvent des tubercules comme du manioc ou de la patate), tout ceci était contenu dans le kit du client. Ainsi, le client qui commandait du tchèp pour son déjeuner n’avait pas besoin de me dire qu’il voulait tout ce que j’ai cité, il en avait droit dans un seul kit, et il n’y avait pas de possibilité que je lui vende en détail le contenu du kit.  En tant que restauratrice culinaire, je me devais un peu de connaissances en nutrition pour l’encourager à consommer le contenu, car chaque élément apporterait des nutriments nécessaires à son organisme. Par exemple : le citron atténue l’effet de gras.

Mais, je ne pouvais obliger aucun client à consommer tout ce qu’il recevait de son kit. Il peut bien savoir que la carotte est bonne pour la santé de la vue, mais tant qu’il ne la consommait pas, il ne bénéficierait pas de ses bienfaits. Tout compte fait c’était désormais, son kit disposé et disponible, s’il consommait le choux et l’aubergine, et jetait le reste des légumes, je n’y pouvais rien, bien que ce fût ma responsabilité de lui le livrer complet.

Le kit de Jésus

En Lui (Christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui (Christ) qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2 :9-10)

Il en est du salut en Jésus-Christ. Le salut qu’il nous a acquis par son œuvre achevée. C’est un kit complet et parfait contenant de la provision pour l’esprit, l’âme, et le corps. Le Seigneur ne sauve pas uniquement l’esprit pour laisser l’âme et le corps aux soins de quelqu’un d’autre. C’est vrai que c’est l’esprit d’abord qui jouit des bénéfices pour ensuite les laisser couler dans le reste de notre être.  Mais, Il a payé le prix pour tout notre être entier, c’est pourquoi, il s’est écrié : TOUT EST ACCOMPLI. (Jean 19 :30).

Le contenu

Cependant, tant que tu ne prends pas connaissance et conscience que le Seigneur qui t’a sauvé de l’enfer peut également te guérir émotionnellement et physiquement, tu rejetteras la provision de restauration et de guérison. Tout au long de la Bible, nous trouvons le contenu du salut en Christ présenté de diverses façons :

Luc 4 :18-19 (Louis Segond 21)

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,] pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.

Actes 10 :38 (Louis Segond 21)

Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

Je t’invite à lire et relire ces passages, en demandant au Saint-Esprit de t’ouvrir les yeux afin que tu puisses saisir sa compréhension et aussi qu’il t’aide à discerner les ingrédients que tu n’as pas encore consommés, afin de t’y mettre. C’est possible d’expérimenter le salut en sa totalité pour tous les aspects de notre vie, alors ne pense ni ne dis plus que la santé émotionnelle ou physique, par exemple, est un idéal ou un luxe que tu ne peux atteindre.

Esaïe 53 : 4-5 : (Louis Segond 21)

Pourtant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous, nous l’avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.

Par ses meurtrissures, nous sommes guéris : Spirituellement, émotionnellement, socialement, financièrement, physiquement, matériellement, intellectuellement, psychologiquement, professionnellement, familialement…Ne bloque pas Dieu à un seul aspect à cause des mauvaises expériences, donne-lui champ libre d’œuvrer en toi.

Recevoir tout le contenu

Il y a quelques années en arrière, je pensais que Dieu pouvait seulement me sauver de l’enfer, me délivrer des démons, me donner à manger, et me laisser me débrouiller avec la dépression, une âme meurtrie, l’insomnie… Par conséquent, je m’étais adonnée à des choses qui m’avaient enfoncée davantage. Mais grâce soit rendue à Dieu pour la révélation de sa Parole, dès que je saisissais un petit bout, je la pratiquais, jusqu’à ce qu’elle soit visible dans mon besoin. Tant que tu ne pratiques pas la Parole de Dieu, tu ne verras pas de résultats, pourtant, elle produit toujours ses effets (Hébreux 4 :12).

Jacques 1 : 21 (Version Darby)

C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes. Mais mettez la parole en pratique, et ne l’écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes

Ici sauver c’et guérir, restaurer, rétablir, rafraichir, apporter de la santé, ranimer, enrichir, vivre, prospérer, affermir, fonder, enraciner, pardonner…

Par exemple, en lisant Luc 4 :18-19, tu dis : « Seigneur, je sème cette parole en moi, par la puissance du Saint-Esprit, qu’elle manifeste le salut dans mon cœur malade. Je l’accepte et crois qu’elle a la puissance de restaurer mon âme ou de guérir mon corps. »

Le miracle peut instantanément se produire, tout comme cela peut se faire graduellement, mais ne cesse pas jusqu’à ce que la substance vivifiante ou la lumière de la Parole pénètre ton être et s’implante là ou le besoin se trouve. Ne t’arrête pas même si, les symptômes disparaissent, il faut que le mal soit séché depuis la racine avec aucune alternative de repousser.

Colossiens 2 :9-10 (Parole vivante)

Or, c’est en lui (Christ) seul, et en son corps, que réside réellement et d’une manière permanente toute la plénitude de la divinité.

Dans la communion avec lui (Christ), vous participerez, vous aussi, à cette plénitude et vous atteindrez votre plein épanouissement. Car il est le chef de toute souveraineté et de toute puissance.

Que cela soit effectivement ton partage par la puissance du Saint-Esprit, au Nom Puissant et Merveilleux de Jésus-Christ.

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *