Études de cas

Veux tu…? 2/2

Quelles sont tes excuses ?


Aujourd’hui, Jésus te demande :


Veux-tu être libéré de ce péché ? Oh ! C’est mon péché mignon, je suis comme ça, dans ma famille tout le monde à ce mauvais trait de caractère.
Veux-tu sortir de cette relation toxique ? Ah ! Cela nous fait 5 ans de relation, tout le monde nous a vu ensemble, nous nous sommes affichés partout. Je ne peux supporter cette honte, d’ailleurs c’est comme cela partout.
Veux-tu passer à un autre niveau de spiritualité ? Les gens vont penser quoi de moi, ils vont me trouver extrémiste, radical…
Veux-tu du travail ? Je n’ai pas d’oncle dans ce ministère, je n’ai pas de bras longs moi… Il y a tellement de gens qui y postulent. Ce n’est pas de mon niveau…
Veux-tu pardonner ? Là, c’est trop me demander, on m’a fait trop mal…
Veux-tu être guéri de cette maladie ? C’est une maladie incurable, plusieurs en sont morts.
Veux-tu être restauré ? Cette situation, je mourrai avec, ça fait partie de moi…

Remarquons que Jésus n’a pas dit : Peux-tu être… ? MAIS VEUX-TU… Le vouloir est de notre côté cette fois ci, le pouvoir relève de la part de Dieu.

Lève-toi.., prends ton lit, et marche.

V 8 : Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Ici, Jésus n’a pas pris la main de cet homme, il ne lui a pas dit : attentons donc le prochain mouvement de l’eau, je t’y jetterai. Il l’a engagé à agir : Prends ton lit et marche. Ce lit qui t’a porté pendant des années, c’est à ton tour de le porter, de dominer sur cette maladie…
Marche : tu n’as plus besoin du mouvement de l’eau, C’est à toi de faire des mouvements maintenant… Longtemps, tu étais couché loin de ta famille, de tes amis, de tes projets… Marche dans ta destinée, marche vers ta famille, Marche à retrouver un nouveau travail…

Le Seigneur nous parle, il faut que tu marches aussi dans la plénitude de ce que le Seigneur a pour toi. Tu ne peux laisser cette relation sans lendemain te retenir encore longtemps… Tu ne peux laisser ce manque de diplôme te faire coucher dans le chômage. Marche dans la présence de Dieu, demande lui des idées pour entreprendre, marche vers cet emploi qui est inférieur à ton niveau d’études, marche dans la fidélité aux petites choses…Marche dans la sanctification, marche dans l’amour de Dieu, marche dans le pardon… Marche dans la consécration… Marche dans une vie de méditation de la Parole de Dieu et dans la prière… Domine sur ces choses qui te maintiennent dans ta zone de confort. C’est le Seigneur qui t’en donne l’ordre et la capacité.
La Parole de Dieu est la lumière sur ce sentier sur lequel il te dit de marcher et il aplanira tes sentiers. N’aie donc pas peur.

V 9 : Aussitôt cet homme fut guérit ; il prit son lit, et marcha.
38 ans dans la maladie, et voilà sa victoire. Toi aussi, tu peux expérimenter la même chose si tu places ta foi en Christ, si tu obéis à sa Parole, si tu fixes tes regards sur Jésus Christ, l’auteur et le consommateur de la foi. Cet homme n’a pas regardé à droite et à gauche pour s’assurer s’il y avait des cas que Jésus avait guéris, mais ça se passait entre Jésus Christ et lui.

Sois focus
V 10 : Les juifs se mettent à lui enseigner ce qu’il doit faire ou pas. Alors que, lorsqu’il était couché personne ne s’est intéressé à lui pour l’aider. Ils ne l’ont même pas félicité ou se réjouir de sa guérison.
Bien aimé-e, dans cette nouvelle marche, cette nouvelle vie, tu rencontreras ces types de personnes. Toujours là à te dire ce qu’il faut ou pas. Pourtant, quand tu étais au fond de la boue, personne n’y était. Elles savent ce qui est permit ou pas ; mais ne peuvent guérir.

Donc de ne pas trop parler de ce Jésus ? Mon cher, quand j’étais dans la dépression, tu étais où ? C’est lui qui m’a sauvée.
Ne publie pas trop d’exhortations, euh, lorsque je ne savais quoi faire, ayant besoin de direction pour ma vie, tu étais où ?
Ne donne pas trop de tes biens à telle personne, ah bon ? Lorsque j’étais dans le besoin, je ne t’ai pas vu.
Il ne t’a pas permis en tant que femme de faire ceci ou cela… Ah bon ? Et la capacité que Dieu m’a donnée pour cette chose, j’en fais quoi ?

Il m’a dit :
V 11 : J’aime beaucoup la reponse du paralytique : CELUI QUI M’A GUERI M’A DIT : PRENDS TON LIT, ET MARCHE. Autrement, j’obéis à celui qui a su m’apporter une aide, celui qui a été là pour moi quand personne n’était là. Si c’était vous qui m’aviez délivré  cette maladie, j’aurais obéi à vos instructions. Mais pour le moment, j’obéis à mon Dieu, le Dieu de mon salut, le Dieu de mon appel, le Dieu de ma louange… Il m’a dit prend ton lit et marche… Alors, je marche dans ma destinée, je marche dans ses plans, je marche dans ses voies. C’est sa seule voix qui me guide. Toute voix contraire à sa voix, je la rejette car elle me retardera, elle peut même me faire régresser et me ramener dans ma condition d’avant.

Bon usage
Pour le maintien de sa guérison, de sa nouvelle marche, de cette nouvelle page qui s’était ouverte pour lui. Le Seigneur lui donne cette recommandation. Fais en tienne et bon usage !


V 14 : Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : VOICI, TU AS ETE GUERI ; NE PECHE PLUS, DE PEUR QU’IL NE T’ARRIVE QUELQUE CHOSE DE PIRE.

1ère partie: Veux tu…? 1/2

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.